J'imagine que chacun aura donné son opinion, je vais donc tenter une synthèse en espérant qu'elle soit juste. J'ai bien entendu écarté les arguments trop subjectifs qui sont de l'ordre des préférences personnelles.
Pour:
+ Certaines caractéristiques d'un affrontement sont difficiles à gérer en combat Rp (Les attaques d'opportunité par exemple).
+ Le pvp met tout le monde d'accord, si tu as perdu, tu as perdu.
+ C'est aller à l'encontre de la nature même du jeu qu'est Nwn et mettre à la trappe une partie du logiciel.
+ Il accélère grandement les combats et les actions.
+ Plus simple d'utilisation, plus accessible et plus universel.
Contre:
- Ca entraine une course à l'optimisation ou au farming.
- Certains joueurs peuvent faire mauvais usage de leur supériorité technique.
- Peut être plus facilement source de conflits entre joueurs au niveau hrp.
- Les combats gérés en Rp ont plus de possibilités que les combats techniques (Ex: *Monte sur la table et t'explose une cruche dans la tronche*)
- Cela peut engendrer des problèmes de cohérence, au niveau de la fiche, au niveau de la différence de puissance entre théorique-Rp et pratique-technique ainsi que dans le Pve.
A noter que:
° Se faire tuer en pvp ne signifie que "K.O" et non pas "Mort rp".
° Les P.K seront sanctionnés, il ne s'agit donc pas d'aller au technique à la légère.
° L'xp et le loot donj' devrait rester afin d'occuper les joueurs qui ne pourraient ou ne voudraient Rp.
° L'xp et le loot est également géré par les Mdj afin que le profil Rp ne soit pas désavantagé par rapport aux farmeurs (Distribution d'xp et de loot en Rp ou lors d'anims).
Si personne n'a rien à ajouter, voici donc la synthèse de nos échanges, qui j'imagine sera bien pratique pour nos Mdj.
En cas d'autres arguments, je la mettrais bien sur à jour et si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me dire de corriger !