Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Histoire de Danaran - Ouverture

Aller en bas 
AuteurMessage
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

[BG] Histoire de Danaran - Ouverture Empty
MessageSujet: [BG] Histoire de Danaran - Ouverture   [BG] Histoire de Danaran - Ouverture EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:36

Une page de l'Histoire de Danaran

La nouvelle ère
Votre propre légende commence ici...

Après dix ans de règne, le Gouverneur Lloyd Britannia a été assassiné il y a deux semaines ; on ne sait par qui, on ne sait comment. C'est sa fille, Aline Britannia, qui le retrouva mort. La famille Britannia, ainsi que toutes les personnalités de la ville, firent en sorte de calmer les esprits de la foule, qui déjà s'agitait de cette nouvelle : il fallait rassurer et éviter que tout ce qui avait été construit n'explose, bien que depuis quelques années, les fondations commençaient à vaciller à nouveau...

Le désordre règne, les interrogations hantent et les suspicions fragilisent. Le fils aîné de la famille Britannia, Rhys, reprit le rôle de Gouverneur presque par la force. L'indécision des uns et des autres lui a permis de s'affirmer par un dictât peu subtil : plus que jamais, la Milice Britannia impose l'autorité de leur Maison et leurs lois à géométrie variable en ville.
La jeune soeur de Rhys, Aline Britannia, est plus discrète et moins passionnée par la guerre et le pouvoir. Elle est devenue le nouveau capitaine du Léviathan, fleuron de la flotte Britannia.

De nouvelles voix essaient de s'élever pour offrir une nouvelle ère à Danaran - mais laquelle ?

La Garde-Rouge n'est toujours pas assez conséquente pour garantir l'ordre, la sécurité et la paix sur toute l'étendue de la cité. D'un autre côté, les mercenaires des Cinq-Sangs n'ont aucun scrupule à proposer leurs services à qui souhaite rendre une toute autre justice...
Les intérêts de chacun sont trop divergents, les conflits et les buts ont évolué avec l'arrivée des Nouveaux Dieux, certaines divinités ramènent le Mal au coeur même des cendres de la civilisation ; plus que jamais, le futur en ces terres semble incertain et précaire.

Pourtant, de nouveaux individus continuent d'y affluer : aventuriers et opportunistes, voyageurs d'infortune et de forfaiture ou encore survivants des guerres.

Vous venez de franchir les portes de Danaran.


...Retour dans le temps...


La guerre prophétique
L'accomplissement de la Prophétie, la chute de l'Ecorché

La prophétie s'était accomplie : l'Ecorché, l'ultime Ennemi, n'était plus, mais à quel prix... La victoire avait un goût amer : Runébène fut ravagée par les désastres magiques, Roc-Arche s'effondra dans le ravin au-dessus duquel elle avait été construite. Bien avant cela, Soldara et Andulin avaient été ensevelies sous les sables du désert, Valduis et Drythan étaient tombées aux mains du Mal primordial ; c'était toute une civilisation qui avait disparu, à l'instar de l'Ancien Empire... Apprendrait-on jamais des erreurs du passé ?

Les légendes vivantes n'étaient plus : le Hiérophante Garent d'Ardon et le Seigneur Gaeron étaient tombés au combat. Les Maîtres de la Tour de Runébène avaient péri dans l'ultime affrontement qui permit de détruire Mandra la Sorcière.

Désespérés, les survivants décidèrent de s'installer dans les ruines de Danaran, l'ancienne capitale reconquérie au prix du sang.


La guerre de religion
L'avènement du panthéon faérûnien

La chute de Mandra et l'affrontement acharné qu'elle mena contre les Maîtres de la Tour provoquèrent la destruction de Runébène...et l'avènement d'une nouvelle ère, qui commença bien avant que la guerre ne fut terminée : l'ère des Nouveaux Dieux.
Mystra fut la première d'entre eux à toucher Danaran. La faille béante provoquée par les arcanistes belligérents menaçait l'intégrité de la Toile. Mystra fut donc la première du Nouveau Panthéon à se dresser pour le retour de l'équilibre sur les terres de Danaran. Elle tissa la Toile de façon à réparer la Faille, permettant ainsi aux autres Nouveaux Dieux d'intercéder dans ce monde.

Une seconde guerre éclata alors, au coeur même de la première guerre : la guerre de religion. Désabusés, de nombreux habitants de Danaran se tournèrent vers les Nouveaux Dieux, qui accusèrent les anciennes divinités d'être trop faibles pour protéger leurs peuples.
Face aux clergés désunis, les troupes de l'Ecorché décimèrent les forces alliées. Les Nouveaux Dieux tempérèrent alors leurs ardeurs et apportèrent leur aide à l'Elu, pour terrasser une fois pour toutes l'Ecorché. Cependant, le mal était déjà fait : il ne restait plus rien de la civilisation et les peuples avaient été réduits à une poignée de survivants.
Le vieux panthéon, trop affaibli par ces ravages, disparut dans les brumes du temps, se soustrayant à une guerre perdue d'avance : ils cédèrent les terres de Danaran aux Nouveaux Dieux.


La reconstruction de Danaran
Le règne de Lloyd Britannia

Lloyd Britannia fut l'une des personnalités les plus importantes dans la reprise de Danaran. C'était un marchand de renom, capitaine du Léviathan et guerrier émérite en dépit de son âge. Il a financé de nouvelles armes et armures pour tous les combattants, sans exception, sans discrimination. Son navire salvateur voguait rapidement et approvisionnait les plaines appauvries. Lors de la reprise de Danaran, il était accompagné par de nombreux héros des anciens comme des nouveaux Dieux et ne se laissa aller à aucune une préférence. On l'appréciait pour sa neutralité et sa capacité à rallier les gens autour d'un but : reconquérir et défendre les terres qui les hébergeaient. Il fut l'un des pivots de l'entente entre les anciens et nouveaux prêtres et préserva ainsi la civilisation de l'éradication la plus totale.

C'est avec une logique évidente que tous se tournèrent vers lui ; l'arrivée au pouvoir d'un prêtre des nouvelles divinités, quelles que furent ses croyances, aurait apporté trop de conflits. Les gens n'étaient pas prêts, pas tous, pas encore, il faudrait encore du temps. Le peuple tourna sa confiance vers le sang noble et la richesse plutôt qu'une foi étrangère et méconnue, et ce, même si les Nouveaux Dieux étaient parvenus à éradiquer une menace que les Anciens n'avaient pu surmonter. Il fallait encore qu'ils fassent leurs preuves ; partout, tant de désolation régnait encore...

On confia le gouvernement de la cité à Lloyd. Au départ, celui-ci prenait beaucoup de temps avec chacun pour organiser les nouveaux cultes et commerces. Il connaissait tout le monde et préservait chacun, du mercenaire sanguinaire au paladin exemplaire. Il estimait qu'en ces temps sombres, tous pouvaient participer à la reconstruction et lutter contre les restes du Mal véritable. Lui-même participa à la reconstruction avec sa fortune et créa la Milice Britannia pour restaurer l'ordre et la confiance dans le coeur des habitants.

Avec le temps et la sécurité s'installant, les menaces directes diminuèrent et le Gouverneur prit ses aises et lâcha la bride. Cependant, il était difficile de contester son autorité à cause de tout ce qu'il avait réalisé. Pourtant, au fil des ans, on concevait de moins en moins sa légitimité au pouvoir. Sa Milice se fit plus souple, abritant des personnes moins dignes de confiance qu'il ne daignait renvoyer de ses rangs. Sa fortune, en revanche, ne chuta pas, bien au contraire : on finit par apprendre ses investissements dans de nombreux domaines et l'or affluait de manière outrancière dans les coffres des Britannia. Plusieurs hautes personnalités virent cela d'un mauvais oeil et s'essayèrent avec plus d'entrain et de confiance à brandir les préceptes des Dieux novateurs. Chacun commençait à choisir son camp et Lloyd perdait dangereusement à ce jeu, du fait de ses affaires et commerces douteux.

Au lieu d'écouter, il écarta petit à petit les gens trop gênants et encombrants. Il se fit moins présent, devint taciturne et provocateur à la fois. Erika Marks, qu'on surnommait la Dame de Fer, avait prévu ces évènements assez tôt et fonda une force militaire parallèle : la Garde-Rouge, pour soutenir la Milice et essayer, tant bien que mal, de la structurer.
Même si elle était en bon terme avec le Gouverneur, du fait de son passé glorieux, la Dame de Fer fut froissée au plus haut point lorsque Lloyd refusa d'incorporer ses conseils précieux en matière de stratégie.

Prêtresse de la Cavalière Rouge, elle en vint à penser, à l'instar de beaucoup d'autres, qu'il était temps que les Nouveaux Dieux s'affirment à travers leurs représentants. Mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Histoire de Danaran - Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ouverture du Conseil de Danaran
» [BG] Au dehors de Danaran...
» Carte de Danaran
» Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?
» Danaran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Role-Play :: Aventures et Histoires-
Sauter vers: