Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Actions de la Garde Rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alias
Animateur
Alias


Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:54

Sous les ordres de Marks, la Garde Rouge veille et agit en essayant de réinstaurer une discipline rassurante pour le peuple inquiet. Trop peu nombreux, ils sont tout de même présents aux endroits stratégiques et il serait mal avisé de ne pas les considérer.
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:31

Du côté du quartier du temple, ou se situe la caserne de la garde rouge on aura pu entendre ces propos qui peuvent être relayés à l'ensemble de la ville.

Suite à l'incident grave sur le port, aux trois sentinelles en fuite à l'extérieur de Danaran et au panneau d'affichage du gouverneur, si les sentinelles se présentent dans la cité afin de justifier leurs actes en faisant la lumière sur cette sombre affaire, ils seront automatiquement placés sous la protection de la garde rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:40

Le Garde Rouge Dragomir est officiellement devenu Lieutenant dans la soirée. Il a été nommé par Erika Marks en personne.
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:58

A la caserne et de ce que racontent les gardes rouges entre eux, on aurait pu voir le lieutenant Dragomir d'habitude souriant, lancer le jeu d'échecs avec rage à travers le dortoir des gardes....l'exécution sur la place publique l'ayant apparemment marquée....en espérant qu'il retrouve ses esprits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:10

On peut voir depuis quelques jours un nain arborer fièrement en ville l'uniforme de la Garde Rouge. Il se serait rendu au temple du renouveau il y a peu. Qu'y a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:27

lettre envoyée au gouverneur Rhys par l'intermédiaire d'un garde rouge

Monsieur le gouverneur,

Je me suis rendu dernièrement à la campagne avec deux de mes hommes afin de réapprovisionner la caserne de la garde rouge. J'ai été surpris que la gestion de la distribution  sous le contrôle de la milice ne se faisait pas sur place. C'est ce que m'ont appris les ouvriers sentinelles qui se trouvaient la, Aleister Brooks et Indis. J'aurais surement du mal voir les derniers décrets que vous avez fait passer.

 Loin de moi l'idée de tout complot avec les sentinelles croyez moi, mais si le fait de m'envoyer à la chasse au sanglier vous revient, je n'y serais pas totalement contre.

Plus sérieusement, c'est par cette lettre que je vous demande un stock de nourriture suffisant pour l'ensemble de la garde rouge pour ces prochaines semaines. Nos réserves étant maintenant quasiment épuisées, ils ne faudrait pas que les hommes souffrent de carence alimentaire sévère. Je sais que la ville est sous rationnement et nous acceptons bien naturellement comme d'autres institutions les mesures mises en place sous votre autorité.

Je vous prie monsieur le gouverneur Rhys d'accéder à ma requête et d'accepter mes sincères salutations

Dragomir, lieutenant de la garde rouge.
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:17

Pendant un bref moment la garde rouge fut en émoi en raison, parait-il, de la disparition d'un de leur membre.
Une jeune recrue semble-t-il mais comme tout garde rouge a son importance au sein de la caserne, il était normal de s'en inquiéter.
La sérénité serait revenu finalement et la jeune femme retrouvée et sauvée .... de quoi ? ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:46

Tôt le matin, quelques badauds du quartiers du temple peuvent assister aux entraînements martiaux des Gardes Rouges conduits par le Nain Dolgarîn, qui semble s'y entendre pour enseigner les passes d'armes et conseiller ses frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:02

Un entraînement martial bien particulier hier soir...
Outre les Gardes Rouges et quelques personnalités du Temple du Renouveau, la présence de quelques miliciens a été très remarqué, tout comme leur piètre prestation. Après s'être essayé contre le lieutenant Dragomir, l'un des miliciens a eu la visière de son heaume tellement tordue que le mestre d'arme nain a été obligé de la redresser pour qu'il puisse le retirer. Quant au sergent, bien connu pour avoir égorgé la fille Belladois sur la place publique de la cité, il n'a pas eu plus de succès face à l'officier vêtu de Rouge et a reçu les bonnes prières curatives de nos amis paladins pour repartir debout.
Les ragots vont bon train. A la vue de la médiocre maîtrise des miliciens, sont-ils vraiment capables de faire régner ordre et justice en ville ? Pourraient-ils faire face à une attaque extérieure sans l'aide des autres maisons ? Et surtout où va l'argent des taxes soit disant employé pour entretenir les troupes en bleu ? De l'aveu du sergent lui-même, ils n'ont même pas de mestre d'armes qualifié pour mener les entraînements correctement. Que fait donc alors le gouverneur avec l'argent des taxes ? Il ne nourrit même pas la population, c'est le Temple du Renouveau qui prend sur ses réserves pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:09

Des dires du lieutenant Dragomir, la milice avait pourtant il me semble un officier qualifié en la personne de Dofus Mélidorm qui menait avec rudesse mais de façon correcte une partie de ses troupes, qu'est il advenu de celui-ci ? Nous ne le voyons plus en tout cas patrouiller en ville ...
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:54

La garde rouge s'agite quelques peu en ce moment. On aura pu voir des rotations d'hommes en cape rouge plus fréquentes que d'habitude aux portes de la cité. En cause les deux attaques successives de la ville.

La première était une armée de morts-vivants en grand nombre qui fut repoussée après la défaite du terrible dragon en os. On murmure dans les milieux bien informés que l'instigateur de cette attaque est un ancien des cinq généraux de l'Ecorché venu demander une étrange gemme. J'imagine que la population de Danaran doit être surement inquiète voyant resurgir ses ombres maléfiques de leur passé.

La seconde, il y a peu, est une troupe conséquente de gobelours. Généralement cantonnés dans leurs cavernes à prier leur dieu, ils auraient été la proie de créatures particulièrement vicieuses venues des profondeurs de la terre, des tyrannoeils qui les auraient incités à leur dépens à attaquer la cité.

Rien de tout ça ne présage rien de bon 
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:51

Une bonne partie la la garde rouge c'est déployée hier soir (IRL) sur la grande place publique de Danaran. Une préparation à la guerre, une  loi martiale appliquée en ville....Rien de tout ça.

C'est avec honneur et fierté que deux nouvelles recrues de la caserne, Erika et Timéon, ont été promu soldat de la garde rouge avec l'approbation d'une partie des gens de Danaran et sous la bienveillance de la Dame de Fer.

Comme à son habitude, celle-ci demande l'avis du peuple présent avant que tout nouveau soldat soit accepter définitivement au sein de la garde. Même si il y avait quelques personnes mécontentes d'un tel spectacle, la cérémonie se déroula normalement.

Félicitations à ces deux nouveaux soldats.
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptySam 6 Sep 2014 - 10:21

Lettre  au gouverneur Rhys. Bien qu'étant adressé à l'homme, le contenu du message pourra être divulgué à toutes factions ou toutes personnes concernées par le sujet


Monsieur le Gouverneur

Vous aurez peut être entendu ici ou là que la garde de rouge s'activerait avec les sentinelles pour quelques travaux en commun. Avant que des rumeurs se répandent à propos de quelques trahison à votre égard, permettez moi de clarifier certaines choses qui vous auraient peut être échappé concernant la sauvegarde de cette cité.

Vous n'êtes pas sans savoir les menaces extérieurs qui planent sur la ville. Les hordes de morts vivants qui infectent les régions proches de la ville ne sont pas à prendre à légère. Rappelez vous qu'ils sont venus jusqu'à  nos portes il y a de cela quelques temps et si vous doutez de mes craintes, parlez aux Cinq sangs qui ont fort à faire du côté d'une place forte située en bordure de la jungle de Juna.

Vous pensez peut être que tout ceci est encore très loin mais réfléchissez si un beau jour en ouvrant vos volets, votre chère ville étaient cernée de toute part une masse grouillante de créatures innommables prêtes à se déverser jusqu'à votre chambre.

Je ne veux pas vous faire peur mais il est bon qu'un certains nombres d'entre nous prennent des mesures pour éviter tout cela et c'est dans cette perspective que la garde rouge va collaborer avec les sentinelles. Je vous ferai part également d'un projet concernant les murailles de la ville si ceci peut être réalisable.

Dans cette même idée, Maître Anorvan malgré son dernier démêlé avec les autorités responsable du prélèvement des taxes, votre milice, contribue à la défense des gens de cette cité. Elle l'a déjà fait grandement dans le passé et je pense qu'elle le continuera toujours à sa façon même si vous doutez du rôle de la demeure du savoir.

Je vous remercie de m'avoir lu en espérant que vous prendrez en considération cet écrit.

Dragomir,
Officier de la garde rouge.

[trame associée, la lutte contre les serviteurs de l'Ecorché]
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:12

De la caserne, côté du quartier du temple du renouveau et au reste de la cité.

C'est officiel, le jeune et vaillant soldat Timéon, forgeron et formidable combattant est nommé sous officier de la garde rouge au titre de sergent.

A ce poste, il est en charge de plusieurs responsabilités en particulier de l'entrainement des troupes et du commandement d'une petite unité d'hommes.

De plus en l'absence du lieutenant Dragomir, il a la charge de représenter la garde rouge tout en respectant les principes énoncés des hauts dirigeants à savoir la protection et la défense de la cité et de ses habitants.

Pour rappel à tous les citoyens et en particulier à certaines personnes du Symposium, la garde rouge a écrit:
- Toute personne, quelle qu'elle soit, dans l'enceinte de la cité de Danaran, a le droit à la protection.

- Tout comportement menaçant l'intégrité et la sécurité d'une personne ou de la cité de Danaran est répréhensible.

- L'utilisation de la magie est autorisée tant qu'elle n'entraîne pas des troubles de l'ordre public et ne menace pas l'intégrité et la sécurité d'autrui ou de la cité de Danaran.

- Toute personne accompagnée d'une créature autre que les animaux domestiques classiques doit être en mesure de présenter une autorisation signée de l'Ordre des Scribes, sous peine de devoir se défaire de ladite créature ou de quitter la cité.

Dragomir,
Officier de la garde rouge

Rm rp: ces remarques impliquant la garde rouge ne sont que très peu applicables dans le quartier du port ni dans les bas fonds en raison d'autres factions très influentes.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:23

*Dès que les 6 soldats auront été assignés au nouveau Sergent, celui-ci se serait empressé de les convoquer et d'instaurer un nouveau régime martial et de conditionnement physique pour eux et pour lui-même.
Il ne serait pas satisfait de simples soldats; ce qu'il désirait, c'était des guerriers.

Aussi, chaque semaine, en plus de l'entraînement "habituel" des soldats de la Garde Rouge:
- il y aurait 3 matinées dédiée à un entraînement physique intensif ou l'aspect cardio-vasculaire serait spécifiquement visé, ponctué de 4 jours de repos;
- il y aurait une séance journalière de maniement d'armes, dans la caserne (celle-ci n'ayant pas pour but d'épuiser les hommes, mais pour leur enseigner des parades, des techniques, etc). Il y aurait aussi une période d'étirements pour augmenter la flexibilité et réduire le risque de blessures.

Finalement, le Sergent Timéon aurait fait comprendre à ses hommes qu'il est un méritocrate convaincu, et que ses hommes seraient récompensés en fonction de leur travail et de leurs accomplissements.*
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:21

*lettre envoyée aux différentes factions de Danaran et qui sera connu d'une partie des citoyens de la ville qui pourrait se sentir concerné*

Aux maisons de Danaran

Suite à la réunion dans les quartiers de la milice concernant la départ des sentinelles et leur alliance avec Anoriel Anorvan, mage indépendant. La garde rouge ne participera pas à la traque hors des murs contre ces éléments dits rebelles et gardera une neutralité vis à vis du conflit pour le moment.

A ce sujet, la garde rouge attend une position claire du gouverneur et demande si officiellement  le  mot laissé par Anoriel Anorvan dans les bois vaut également pour une déclaration de guerre aux sentinelles en exil volontairement

La garde rouge désapprouve la tournure des événements, une lutte d'autorité ou de supériorité sans intérêt qui ne pourra que nuire aux différentes maisons soulignant qu'elle va aboutir à quelques escarmouches et autres coups bas sans fin dans les bois de Valsombre causant plus de mal que bien. La garde rouge voit mal la présence d'une armée de sentinelles, à peine une trentaine d'hommes, devant les portes de la cité menaçant les citoyens.

Ceci dit  la situation de la ville depuis le début n'a toujours que pousser vers des conflits et il était inévitable peu importe l'élément déclencheur qu'ils éclatent au grand jour et se matérialisent finalement avec l'apparition de deux camps ou nous serions obligé de prendre parti malgré nous.

La position de la garde rouge sera relativement claire la dessus. Elle défendra les murailles de la cité contre toute attaque frontale et seulement dans ce cas précis et ce quelques soit l'opposant déclaré menaçant directement les habitants et s'en tiendra là pour l'instant.

La lutte contre les généraux de l'Ecorché reste une priorité pour la garde rouge et peut être pour ceux que se sentent concernés sachant que des différents éléments que nous possédons (une gemme pour Anoriel, un livre chez le symposium, un sarcophage dans le temple du renouveau) ceux ci sont détenus par des personnes qui ne se comprennent pas et veulent apparemment s'opposer... un non sens selon moi, une impasse certaine.

Le point de vue de la garde est effectivement critiquable mais en aucun qu'un elle ne portera les hostilités contre de faux ennemis à la population. A qui vraiment profite cette situation ?

Dragromir,
Officier de la garde rouge
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:45

*propos du lieutenant aux soldats de la garde rouge et connu du reste des habitants de Danaran*

Voilà la transition de pouvoir c'est relativement passée sans heurt avec l'action commune de toutes les maisons. Au départ j'ai quelques peu douté de la réussite de l'entreprise quand la garde c'est placée seule dans le quartier du palais. On aurait pu s'entendre à revirement de situation.

Mise à part les quelques miliciens qui sont tombés à la porte de la cité pour permettre aux sentinelles de rentrer en ville et de participer à l'action, un grand nombre des hommes de Rhys ont rangés leurs armes après la décision de Mélidorm de permettre aux différentes maisons présentes de rentrer au palais.

Seul contre tous, Rhys ne pouvait qu'abdiquer. Les chefs d'accusations contre Rhys sont légitimes aux yeux de pas mal d'entre nous et celui-ci est désormais emprisonné sous bonne garde dans les quartiers de la milice en attente de son éventuel procès.

Aline Britannia, sa soeur, est donc le nouveau symbole de l'autorité à Danaran. Moins compétente que son frère pour diriger mais surement plus à l'écoute d'une population trop mal menée, elle va s'entourer d'un conseil des maisons pour l'aider à prendre des décisions importantes.

C'est amusant de voir les intentions de Joras, le chef des cinq sangs, pour la nouvelle gouvernante. Ce placerait-il comme un certains Alexandro Anzo ?

Nous allons voir comment les choses se déroulent par la suite surtout avec la mise en place de ce conseil. Les rivalités entre factions ne cesseront pas pour autant .... il paraît que c'est de bonne guerre. Y aura-t-il plus de transparence, en tout cas j'imagine déjà les empoignades des conseillers sur diverses prises de position.

Je soumettrai à la nouvelle gouvernante mon point de vue sur ce futur conseil, une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions de la Garde Rouge Empty
MessageSujet: Re: Actions de la Garde Rouge   Actions de la Garde Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions de la Garde Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal d'un Garde Rouge
» [Faction] La Garde-Rouge - Protecteurs de Danaran
» Actions des Mercenaires
» Actions de la Milice
» [Faction] Les Cinq Sangs - Mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Role-Play :: La Taverne-
Sauter vers: