Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ombre du Temple du Symposium

Aller en bas 
+6
Le Roc
sombrelame50
Badoit
Hantise
Funérailles_
Alias
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sombrelame50
Aventurier
Aventurier
sombrelame50


Messages : 75
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Normandie

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:29

**Le sombre Chevalier Archaon de Sourdeval s'avance devant l'entrée du Symposium et appelle chacun à venir l'écouter**



   
      Citoyens de Danaran !Chers habitants du port ! Approchez ! Peuple des Bas-fonds ! Citoyens ! Certes, ce n’est pas aujourd’hui que le Symposium vous remplira l’estomac et comblera votre appétit ! Néanmoins, venez écouter ! Oui, rassurez-vous, nous avons bien compris que la faim qui vous travaille, les misères qui vous troublent et aussi et surtout la sécurité sont vos préoccupations premières.

     Aussi ces sujets sont-ils prédominants pour le Symposium et ses Eglises. Toutefois, il n’est pas question pour nous d’abuser de vous, en vous proposant une énième, et désormais célèbre : « soupe populaire ». « Abuser de nous » m’interrogerez –vous…
*son regard parcours l’assemblée*
Oui, mes mots sont bien choisis ni exagérés. Vous êtes abusés.

     Car ce n’est-ce pas ce à quoi joue le temple du Renouveau ? Qu’en est-il également maintenant, de ces nouveaux mystérieux arrivants de l’ordre du « Ver Pourpre » ? Tous se jouent de vous !
*son index pointe sur la foule et exécute un arc de cercle comme pour pointer chacun de ceux présents*

     Oui, je sais. Certains oseront peut être dire que nous, le Symposium, avons tenté de jouer à séduire également votre estomac comme ces Maisons que je viens de nommer. Mais ces individus ont faux !
*sa voix fluctue, alternant du calme paternel à la fermeté inébranlable, un rythme choisit pour donner une certaine puissance à son discours*

     Aussi êtes-vous maintenant, chacun de vous, fidèles des dieux noirs, sympathisants ou donateurs, ceux qui font vivre ce temple. La nourriture que le temple du Symposium a pu vous offrir n’est autre que le fruit d’une collectivisation  de vos propres dons, qu’ils soient monétaires ou spirituels !

     Ainsi, sachant cela, qui oserai nous apparenter aux agissements du Renouveau et du Ver pourpre ? Qui ? *un regard sombre cherche un potentiel courageux, mais la noirceur et la fermeté du chevalier invite clairement à ne pas prendre ce risque. Les yeux mobiles des gardes du symposium scrutent la foule comme si des consignes leurs avaient été données dans l’éventualité d’un homme prêt à jouer les « héros »… Son discours reprend après une légère pause*

     Eux ne cachent pas leurs facilités ! Eux sont capables, et dites moi d’ailleurs comment, de distribuer GRATUITEMENT de la nourriture alors qu’elle se fait si rare. Inutile de rappeler d’ailleurs le refus qu’il vous a été fait lorsque le symposium avait demandé une exception pour vous procurer un petit plus dans ces jours si sombres.

     Regardez ses étrangers ! *pointe la bâtisse aux bannières du « Ver Pourpre » d’un doigt inquisiteur*
N’est-ce pas une insulte que de les voir si richement vêtus ? Ces marchands si bien portants qui à l’image du renouveau, se rachètent une conscience en faisant preuve de « générosité » ou devrait je plutôt dire l’aumône à vous les pauvres en vous soulageant l’estomac tout en espérant que vous en fermiez bien la bouche le temps que vous mangez. N’oubliez pas la réputation fondée qui suit ces Amniens : Colonisateurs, et prêt à tout y compris le meurtre et la corruption pour obtenir, accumuler  toujours plus dans le but d’être une puissance marchande supérieure à celle d’Eauprofonde. Mais où sont vos intérêts dans ces égoïstes projets ?

     Réfléchissez ! Oui, Frères et Sœurs  réfléchissez ! Une telle générosité se peut-elle être gratuite et sans intentions cachées ? NON ! Ne me dites pas qu’il s’agit là d’un  acte, que dis-je, un élan de gentillesse  et de bonté. Ne soyez pas naïf !

*geste vague de la main comme pour écraser de côté cette idée et appuyer ses mots*

    La vrai bonté Frères et sœurs, serait de relever  cette citée et de lui retrouver sa gloire et sa prospérité du passé ! Non, la bonté ce n’est pas de vous bercer d’illusions en satisfaisant quelques un d’entre vous … chose qui vous désunis par les inégalités qu’elles occasionnent.

    Le Symposium, *se retourne vers les autres personnages qui l’accompagne et les haut murs du de la bâtisse pour les englober dans ce terme, puis il reprend*… Le Symposium n’a pas vocation à vous remplir l’estomac de maigres soupes. Le temple souhaite vous apporter cette bonté temps attendue. Le temple veut assouvir vos passions….. Vos ambitions… Vos prières !
*son poing s’écrase sur lui-même comme pour démontrer une force nécessaire pour y parvenir à moins que se soit d’une force qui en découlera*

    C’est de la soif d’une vie descente, respectée et sans faiblesse que souhaite vous étancher le temple des dieux noirs.

    Aussi voilà pourquoi je vous  ai réunis aujourd’hui devant nos murs.
Je vous propose… FORCE ET RESPECT! *dévoile les  épées et autres Morgenstern sur leurs supports qui étaient jusque la dissimulés par un tissu noir*
FERMETE ET PROTECTION!.... *dévoile armures et cottes de maille*
SECURITE ET LOYAUTE ! ……*Met à nu des Boucliers et autres casque s*

    Voici un des moyens que vous avez pour concrétiser vos espérances ! Composez avec le Symposium Joignez-vous à sa garde ! Nous fournirons aux volontaires : Equipements, deux repas par jours et un lit pour dormir. Aussi chaque homme se verra attribuer un solde chaque mois d’un montant respectable. Certes il n’ya pas de promesse de richesse mais cette situation stable que nous vous proposons et surtout…les gains sur l’avenir …son une bonne raison d’accepter cette invitation honnête.

    Oui, notre entrainement militaire est dur… Oui, le respect indéfectible de la hiérarchie  et  votre loyauté seront des  intransigeances sur lesquelles aucune erreur ne sera tolérée. Nous sommes durs ! Mais nous ne comptons que sur les plus téméraires pour réussir, et je n’ai aucun doute que nombre d’entre vous le sont. Que les vieillards, les malades et autres malheureux rachitiques s’abstiennent de s’imaginer trouver leur place dans ce nouveau régiment. Mais ne soyez pas inquiet, car chaque frère, qui lui aura l’honneur d’être engagé, agira dans votre sens et vos intérêts car nous avançons  sur un chemin tracé et nous ne sommes qu’Un ! Oui, Unis sous les regards de Baine et de Loviatar qui chaque jour nous apprennent à sortir plus fort de nos expériences douloureuses et à ne jamais fléchir devant la difficulté et l’ennemi.

    Que ceux qui sont riches d’ambitions, de fraternité  et de désirs à assouvir …Et si seulement ces derniers sont prêts à endurer la rigueur militaire et l’obéissance que nous exigeons, Que ceux-ci se fassent connaître.

    Ensemble nous avancerons sur le chemin de l’ordre social et sécuritaire. Sur le chemin de la prospérité !

    Qu’il en soit fait selon la volonté du Tyran et de la Vierge des douleurs !

*se frappe le plastron de son gantelet de fer droit comme pour saluer les dieux à ses mots puis, d'un geste de la main et d'une tête sensiblement inclinée il se veut saluer la foule et marquer la fin de son discours*







Dernière édition par sombrelame50 le Mer 17 Sep 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:47

**L'Ordre est donné à un petit groupe de gardes du Symposium d'aller patrouiller sur le port, notamment autour du marché.**
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:41

**La nouvelle se répand dans la ville en même temps que les cloches du sombre temple du Symposium résonnent. Le Prêtre Sieben Ceska a été nommé au rang d'Impercepteur du Tyran et dirigera le culte de ce dernier.

En même temps, il est dit qu'une messe sera dans un avenir proche organisée afin de célébrer cela.**
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:33

Dans l'heure qui suivit la nomination de l'Impercepteur, on vit la Matriarche transférer la paperasse du Symposium de son bureau à celui du prêtre. Elle aurait également cessé de donner des directives, se faisant plus discrète.
Pour les membres du Symposium, aucun doute : la passation de pouvoir ne devrait plus tarder. Bonne ou mauvaise nouvelle ? L'avenir le dira. La loviate d'ordinaire si confiante le serait bien moins ces temps-ci. Une chose est certaine, le prêtre Sieben avait déjà fait savoir à la prêtresse Valeska qu'il ne dirigerait pas du tout de la même manière ...
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:23

Au Symposium, les cloches ont sonné : la Matriarche Valeska Nazarena a laissé sa place à l'Impercepteur Sieben Ceska. Dorénavant, la prêtresse souhaite être appelée "Digne Plaie" ou "Sainte Inquisitrice", le rang le plus haut du culte de Loviatar.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:13

Les changements qui font suite à l'avènement de l'Impercepteur se font peu à peu sentir, que se soit au sein du Temple, ou bien auprès de la population du port.


Il est demandé aux dockers de ne plus entreposer leurs marchandises contre le mur de façade du temple, de la même façon des portes flambeaux sont placés à intervalle régulière face au Temple, ceux-ci sont alimentés nuit et jour et des portes torches sont placés contre la façade de celui-ci.


Comme preuve de ses engagements prit auprès de la population, le commerçant du port se trouve désormais sous la protection de deux gardes du Temple du Symposium, qui veillerons à sa sécurité et celle de ses marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
G62
Troll
Troll
G62


Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 34
Localisation : L'un des nombreux trou du cul du Monde que la France contient

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:24

La milice tient à rappeler que le port n'appartient pas au Symposium et que leur "garde" n'a AUCUNE légitimité concernant les lois de la villes et qu'au moindre écart, de sévères mesures seront prise afin que le message soit retenu.

Même tarif pour le quartier du temple qui malgré son nom, appartient toujours au gouverneur d'après les dernières nouvelles.

Toutes nos amitiés au personnel clérical de notre chère cité,
Le sergent Falcon.
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:51

**Des crieurs publiques passeront le message suivant dans les rues**

Moi, Sieben Ceska, Impercepteur du Tyran et Dirigeant du Symposium nomme à ce jour la Sainte Inquisitrice Valeska Nazarena, Première Conseillère du Symposium.
Elle sera de ce fait mon bras droit et n'aura à référer à personne d'autre au sein du Temple.

Pour le Symposium,
Pour les Dieux Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:11

Coup de tonnerre au Symposium. Alors que l'Impercepteur osa frapper la Haute Prêtresse de Loviatar en plein visage dans la matinée, la jeune femme accueillit le geste avec une réaction passive qui cachait forcément quelque chose.

Le soir même, effectivement, dans une ambiance glaciale entre Sieben et Valeska, l'annonce du retour de la femme aux commandes fut faite aux gardes et au clergé. Soutenue par celui-ci, Valeska Nazarena et le reste du temple auraient imposé à L'Impercepteur et sa guerrière de retourner à leurs rôles initiaux. La loviate reprend donc les commandes du Symposium tout en conservant son rôle de dirigeante du culte de la Vierge des Douleurs, prenant soin de distinguer les deux fonctions. Finalement, retour à la configuration précédente avec deux changements :  Sieben Ceska conserve son rôle de dirigeant du culte de Baine et ainsi, son titre d'Impercepteur, tandis qu'Archaon de Sourdeval est nommé dirigeant de l'armée du temple.

Dans un discours qui aura en tout et pour tout duré deux minutes, la Sainte Inquisitrice aura insisté sur le fait qu'elle ne tolérerait plus aucune dissension dans ses troupes, et que le premier qu'elle prendrait à médire sur le culte de l'un ou de l'autre ... serait bien le dernier à le faire. Elle conclut avec une phrase sur laquelle elle insista tout particulièrement "L'ennemi n'est pas ici, il est dehors."

Pour le clergé du Symposium qui s'était consulté c'est une bonne nouvelle, reste à savoir si c'en est une aux yeux des autres factions de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:52

Un homme complètement affolé, jeune et en bonne santé, séjourne depuis peu dans la salle de purification de la Digne Plaie. Si jusque là il n'y a rien d'extraordinaire, c'est surtout le traitement qui lui est réservé qui soulève de nombreuses interrogations. Valeska a en effet insisté pour que l'homme reste en bonne santé et que personne ne le touche. Elle lui apporte régulièrement divers soins, de la nourriture et à boire. Les gardes peuvent ainsi voir la prêtresse torturer sans relâche les autres prisonniers, avant de passer devant le dernier en souriant, lui demandant si tout va bien.

Si les gardes pensaient avoir vu toutes les horreurs inimaginables se dérouler dans cette salle, ils viennent de trouver un spectacle encore plus angoissant ...
Revenir en haut Aller en bas
sombrelame50
Aventurier
Aventurier
sombrelame50


Messages : 75
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Normandie

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:34


L'entrainement des troupes se poursuit avec une intensité jamais égalée depuis l'arrivée des nouveaux éléments de la garde. La rigueur du sombre guerrier qui les mettait au travaille n'en a que plus grandie depuis qu'il est officiellement chef de la garde du temple. Nul n'ignore qu'il souhaitait ce poste depuis l'ascension de l'Impercepteur et celui de la Matriarche alors qu'il participait déjà au relèvement du temple avant même leurs arrivées.

Mais quelque chose à encore changé chez lui et ce depuis quelques jours seulement. Une force sereine et sur d'elle organise la troupe et la prépare aux conflits à venir. Le caractère du chevalier noir n'invite guère à manifester une quelconque opposition à sa manière de commander chacun de ceux qui forme la troupe. Il n'est pas méconnu que la violence est une possibilité que l'homme n'hésite pas à utiliser pour recadrer les éléments perturbateurs. Mais plus souvent, ce que Archaon de Sourdeval préfère de loin user, c'est de la pression du groupe elle même sur les membres qui le compose. L'intimidation constante, se répercute sur eux par la crainte et le souhait de ne pas décevoir l'homme car nul ne désire goûter aux sanctions qu'il prévoit d'appliquer.

Plus que la violence, la machinerie propagandiste et la marque omniprésente de la religion visent à effacer tout passé des hommes et de les consacrer dans le présent et leurs nouvelles fonctions en tant que serviteurs du Tyran. Les hommes sont depuis leurs débuts obligés de participer aux grandes messes de minuits et de prier et répéter de sombres quantiques qui louent le Gantelet durant de longues heures. Tout semble maintenant se passer pour le mieux dans la troupe depuis que ceux qui ont découvert la réalité de leur engagement dans la garde du temple ont disparus... Étrangement, personne n'évoque la possibilité qu'ils aient pu réussir leur désertion... Le sourire mauvais qui nait sur les lèvres du chevalier noir lorsque les murmures sur le sujet lui parviennent aux oreilles semble assez explicite.

Outre les salaires, l'admiration et la terreur gouvernent les troupes du Symposium...Celui que l'on se risque parfois à nommer dans le dos, "Le Damné"n'a pas fini de faire parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:53

Anastasia d'Iskantar -l'une des très rares maître d'arme de la Cité- aurait officiellement annoncer son départ avec le Temple du Symposium.

Fidèle parmi les fidèles, elle ne supportait déjà plus depuis plusieurs semaine l'affront fait à la Main Noire par la présence de quelques fantoches au sein même de Ses propres murs.

La jeune femme qui est indubitablement la plus puissante guerrière qu'ai connu les Sombres Murs ces dernières années avait déjà désavoué la maîtrise de l'épée d'Archaon de Sourdeval à plusieurs reprises laisserait ainsi à ses mauvais soins l'apprentissage -qu'elle savait et disait catastrophique- des armes aux recrues du Temple du Symposium.

La chienne de garde s'en retourne donc, laissant le petit chiot de salon, seul, tranquillement installé dans son panier d'osier.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:14

La prêtresse de Loviatar aurait tout simplement disparu. Sans aucune trace et sans aucune raison, comme volatilisée. Certaines mauvaises langues diront qu'elle a suivi le paladin Vahis pour vivre un amour interdit, loin des ragots de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Yante
Orque
Orque



Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2013

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 8:10

Ce matin, c'est le sang impur d'un acolyte du temple qui souille le tapis brodé d'or de l'autel principal.

Son corps sans vie, gisant au milieu d'une flaque écarlate, tient encore dans sa main crispée un tranchoir sacrificiel.

De l'autre main, il semble offrir un morceau de chair sanguinolent, sectionné, et emprisonné dans une petite cage hérissée de pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:28

Le Symposium répand vite la rumeur : il dispose dorénavant de vivres qui seront distribuées régulièrement à la fin des messes, jusqu'à épuisement des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Temple du Symposium   Ombre du Temple du Symposium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre du Temple du Symposium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BG] Histoire du Temple du Symposium
» Cyane - Ombre dansante
» Ellynae Elwynn
» Lumière du Temple du Renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Role-Play :: La Taverne-
Sauter vers: