|
| | Registre : Drame / Tragédie | |
| | Auteur | Message |
|---|
Biscotte Heros

| Sujet: Registre : Drame / Tragédie Mar 7 Déc - 12:48 | |
| Titre : Into the wild Réalisateur : Sean Penn Acteurs : Emile Hirsch ; Marcia Gay Harden ; William Hurt ; Hal Holbrook ; Catherine Keener.
Résumé : Christopher McCandless, 22 ans, vient de terminer brillamment ses études universitaires et un bel avenir professionnel s'ouvre devant lui. Mais le jeune homme rêve d'une vie différente. Habité par les mots de l'écrivain Jack London, il abandonne sans regret une existence toute tracée, il part à l'aventure, droit devant lui, traversant les Etats-Unis à pied. Du jour au lendemain, il décide donc de tourner le dos à la compagnie des hommes et de prendre la route. Après des mois d'errance, il pense trouver l'absolu dans les étendues sauvages d'Alaska. Avis : Magnifique ! Avant d'être un film, cette histoire (vraie) était en livre. C'est un voyage tout aussi extérieur qu'intérieur. On découvre de grands espaces naturels sur un fond de belles musiques planantes. Christopher est bluffant dans la peau du "clochard celeste".  Je ne fais que vous le conseiller... Même si vous n'aimez pas les films dramatiques / tragiques. Jusqu'où nous mène l'idéalisme... Petite citation : "Il ne suffit pas d'être fort, mais de se sentir fort." - McCandless. |
|  | | Setociel Troll

Messages: 160 Date d'inscription: 13/05/2010 Age: 23 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Registre : Drame / Tragédie Mar 1 Mar - 11:54 | |
| Titre : Black Swan (2010) Réalisateur : Darren Aronofsky Acteurs : Natalie Portman ; Vincent Cassel ; Mila Kunis ; Winona Ryder Musique :Clint Mansell Type : Drame/thriller
Résumé : Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile qui rêve d'obtenir le double rôle de "reine des cygnes" dans le ballet Le lac des cygnes. Thomas Leroy (Vincent Cassel), le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily (Mila Kunis) lui semble mieux faite. Nina obtient néanmoins le rôle de "reine des cygnes" et Lily devient sa doublure. Tandis que les répétitions se succèdent, Nina, afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise.
Avis : C'est un excellent film, moi qui n'ai pas spécialement fan de la danse classique ai beaucoup aimer la part d'intrigue et de drame qu'offrait ce film en nous plongeant dans les abysse d'une femme qui ruine sa vie pour un rôle principal. La musique made in Clint mansell est tout aussi prenante, la combinaison d'Aronofsky et de Mansell est une nouvelle foi une réussite !
Citation : "j'ai un devoir pour toi. tu rentres chez toi, tu te couches et tu te touches" (Vincent Cassel)
Note IMDB : 8,5/10
Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:16, édité 8 fois |
|  | | Setociel Troll

| Sujet: Re: Registre : Drame / Tragédie Mar 1 Mar - 11:57 | |
| Titre : Requiem for a dream (2000) Réalisateur : Darren Aronofsky Acteurs : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly Musique :Clint Mansell Type : Drame
Résumé : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Avis : Un Drame, attachant, prenant, une musique sublime qui a rendu célèbre Clint Mansell que vous connaissez maintenant surement tous, C'est un film que l'on peut voir plus d'une fois, malgré le fait qu'on sache ce qui va se passé, l'ambiance dramatique du film conserve sa qualité aux second visionnage. Si vous n'aimez pas les happy End, alors vous aimerez ce film.
Note IMDB : 8,5/10
Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:15, édité 1 fois |
|  | | Setociel Troll

| Sujet: Re: Registre : Drame / Tragédie Mar 1 Mar - 12:46 | |
| Titre : Fight Club (1999)Réalisateur : David Fincher Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto Musique : Dust Brothers, The Pixies, Tom Waits Type : Drame/thriller Résumé : | Spoiler: | | | Le narrateur de Fight Club (Edward Norton), dont le nom est inconnu, est un employé de bureau, sous-directeur expert en assurances et en accidents de voitures. Trentenaire célibataire, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, il recherche une façon de s'évader de son existence monotone. Son docteur refuse de l'assister par médication mais lui suggère d'assister à des thérapies de groupes contre diverses maladies ou troubles pour relativiser son état de souffrance causée par son insomnie. Le narrateur rejoint un groupe de victimes du cancer des testicules et s'aperçoit que se faire passer pour une victime lui permet de soigner son problème récurrent d'insomnie. Il intègre alors d'autres groupes d'entraide mais s'aperçoit qu'une femme, Marla Singer (Helena Bonham Carter), participe comme lui à toutes les thérapies de groupes. Incommodé par la présence d'un autre imposteur, son insomnie réapparait. De ce fait, il négocie avec Marla les différentes séances hebdomadaires afin qu'ils ne se retrouvent plus dans les mêmes groupes. En revenant d'un voyage d'affaires, le narrateur fait la connaissance dans l'avion de Tyler Durden (Brad Pitt), un charismatique vendeur de savon qui lui laisse son numéro. De retour chez lui, le narrateur retrouve son appartement détruit par une explosion. Il décide de téléphoner à Tyler et les deux hommes se rencontrent dans un bar. Leur discussion sur le matérialisme amène le narrateur à se faire inviter à dormir chez Tyler. En sortant du bar, ce dernier propose au narrateur de le frapper. Après une certaine hésitation, le narrateur frappe Tyler : les deux hommes entament un combat derrière le bar. Ils partent ensuite tous deux s'installer dans le manoir délabré où vit Tyler. Les jours suivants, les deux hommes prennent l'habitude de se battre derrière le bar, ce qui finit par attirer l'attention de quelques personnes qui demandent à participer. Tyler et le narrateur décident alors de former le Fight Club, un cercle exclusivement composé d'hommes, axé autour de combats ultra-violents se déroulant dans les sous-sols du bar. Peu à peu, avec la compagnie de Tyler Durden, le narrateur découvre une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Tous deux espèrent ainsi trouver leur liberté face à la prison de la réalité à travers le Fight Club (club de combat) underground qu'ils ont créé, où l'homme peut être ce que le monde lui refuse d'être ; combattre à mains nues leur permet également de relativiser l'importance des choses qui les entourent. Mais bientôt, le Fight Club et leurs canulars inoffensifs les conduisent dans un cercle vicieux de faits et de comportements devenus incontrôlables qui inquiètent le narrateur. La dernière trouvaille s'appelle Le Projet Chaos, qui a pour règle primordiale l'interdiction de poser de question à son sujet. Les choses s'accélèrent lorsqu'il découvre avec horreur que Tyler et lui sont en fait la même personne subissant un dédoublement de personnalité. Embarqué dans un dialogue avec son autre lui-même dans lequel il ne se reconnait plus, il tente de discuter les actions de plus en plus antisociales. Le projet a pour but de faire sauter les immeubles des sociétés financières, effaçant ainsi toute trace des données bancaires des citoyens. Se rendant à la police pour se dénoncer, il découvre que son organisation a infiltré le milieu policier. Parvenant à s'échapper du commissariat où les officiers voulaient le séparer de ses testicules, il se rend sur les lieux des immeubles minés où l'attend Tyler. Il essaye ensuite de désamorcer l'un des explosifs de l'opération, mais Tyler l'en empêche. S'ensuit alors un combat entre les deux protagonistes dans les parkings de l'immeuble, que les caméras de surveillance révèlent être un affrontement imaginaire entre les deux personnalités du narrateur. Finalement, son "double maléfique" l'emporte. À son réveil, le narrateur est assis dans un fauteuil au dernier étage d'un immeuble d'où lui et Tyler peuvent admirer l'aboutissement du Projet Chaos. Paniqué par la vitesse des évènements et son impuissance face à la gravité de la situation, il s'engage dans un dialogue avec lui-même, tentant désespérément de raisonner Tyler. Mais celui-ci dénigre ses suppliques avec mépris, insultant et crachant contre la société ingrate et dérisoire que le narrateur s'obstine à défendre. Alors que le compte à rebours se rapproche de plus en plus de la fin, le narrateur, parvient à reprendre le dessus sur son adversaire. Il se tire dans la bouche avec un pistolet, imaginant que c'est Tyler qui se tire lui-même dans la tête, ce qui tue ce dernier. L'instant d'après, il est rejoint par ses hommes de main ainsi que par Marla, enlevée sur les ordres de Tyler. Ce dernier disparu, le narrateur demeure seul avec Marla et la réconforte. Le narrateur prend la main de Marla et lui dit : "Tu m'as rencontré à un moment étrange de mon existence". Tous deux assistent alors à l'explosion et l'effondrement des immeubles piégés sur lequel le film se clôt. |
Avis : Mon film préféré, comment décrire ce qui est à mon gout le meilleur thriller et le meilleur drame à la foi? Un film prenant où l'on ne s'ennuie pas une seul seconde, de l'action, des scènes ironique dans une ambiance malsaine, l'Anarchy dans son sens négatif : L'Anomie à l'état pure, l'Art de la destruction. Si vous ne voyez pas ce film, vous ne connaissez pas le cinéma. Son seul défaut ou point négatif est l'ambiance sonore qui n'est pas très développé.
Citation :On est réellement libre que lorsqu'on a tout perdu...
Note IMDB : 8,8/10
Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:53, édité 3 fois |
|  | | Setociel Troll

| Sujet: Re: Registre : Drame / Tragédie Mar 1 Mar - 12:55 | |
| Titre : Sin City(2005) Réalisateur : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino Acteurs : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba Musique : John Debney and Graeme Revell Type : Drame/Action
Résumé : Sin city est la ville du crime, de la débauche, de la trahison et de la corruption... Nous y suivons le vieux Artigan sauvant la petite Nancy d'une mort certaine. Nous faisons également la connaissance de Marv, un homme qui aurait du vivre au temps des gladiateurs, du genre sonore et dégueulasse, prenant son pied en torturant les gens. Lui est en quête de vengeance. Enfin, nous suivons Dwight, un assassin protégeant les filles de la vieille ville...
Avis : J'ai toujours du mal à donner mon avis à un film qui me scotche pendant 2 h le cul sur ma chaise, Ce film à l'ambiance comics en noir et blanc est juste une énorme claque dans la gueule. Des scène à l'ambiance Rocambolesque qui sont simplement extraordinaire, nous bluffant sur la réalité: le comics pour adultes. Ce film à mi couleur (seul les détails important sont en couleur) nous permet de percevoir un tout autre aspect du cinéma, un aspect décidément unique en ce film, qui a été pour moi l'inspiration de nombreux de mes personnages Nwn.
Citation :Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.
Note IMDB : 8,3/10
Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:51, édité 2 fois |
|  | | Setociel Troll

| Sujet: Re: Registre : Drame / Tragédie Mar 1 Mar - 13:14 | |
| Titre :Le prestige(2006) Réalisateur : Christopher Nolan Acteurs : Christian Bale, Hugh Jackman and Scarlett Johansson Musique : (je sais pas xD) Type : Drame/Fantasy
Résumé : Deux magiciens d'exception rivaux commencent une compétition amicale qui tournera bientôt à la lutte sans merci où la haine est omniprésente. Tous les coups son permis et ils ne s'en priveront pas.
Avis : Si vous aimez la prestidigitation, vous aimez l'ambiance du film fortement porté sur l'illusion, une illusion qui vous bercera de fond en comble avant de ne vous apercevoir que vous rêviez...
Citation :C'est le sacrifice de toute une vie.
Note IMDB : 8,4/10 |
|  | | Setociel Troll

| Sujet: Re: Registre : Drame / Tragédie Mar 1 Mar - 13:24 | |
| Titre :Agora (2009) Réalisateur : Alejandro Amenábar Acteurs : Rachel Weisz, Max Minghella and Oscar Isaac Musique : (je sais pas xD) Type : Drame/politique/historique
Résumé : La conversion d'Alexandrie à L'unique au 3ème siècle après JC
Avis : Rhooo putain qu'es-ce que j'ai eut envie de me faire un unisciste après ça... Magnus, mon moine unisciste était d'ailleurs inspiré de quelqu'un que vous reconnaîtrez assez vite pour ceux qui l'on connus. Critique cinématographique : Je fais jamais de critique sur les films historique... Qu'ils veuillent être partiellement fictif ou non.
Citation :-
Note IMDB : 7,2/10 |
|  | | | | Registre : Drame / Tragédie | |
|