Forum du module de jeu Neverwinter Nights Légende de Danaran

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Registre : Drame / Tragédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte
Heros
Heros

MessageSujet: Registre : Drame / Tragédie   Mar 7 Déc - 12:48

Titre : Into the wild
Réalisateur : Sean Penn
Acteurs : Emile Hirsch ; Marcia Gay Harden ; William Hurt ; Hal Holbrook ; Catherine Keener.

Résumé : Christopher McCandless, 22 ans, vient de terminer brillamment ses études universitaires et un bel avenir professionnel s'ouvre devant lui. Mais le jeune homme rêve d'une vie différente. Habité par les mots de l'écrivain Jack London, il abandonne sans regret une existence toute tracée, il part à l'aventure, droit devant lui, traversant les Etats-Unis à pied. Du jour au lendemain, il décide donc de tourner le dos à la compagnie des hommes et de prendre la route. Après des mois d'errance, il pense trouver l'absolu dans les étendues sauvages d'Alaska.

Avis : Magnifique ! Avant d'être un film, cette histoire (vraie) était en livre. C'est un voyage tout aussi extérieur qu'intérieur. On découvre de grands espaces naturels sur un fond de belles musiques planantes. Christopher est bluffant dans la peau du "clochard celeste". Smile Je ne fais que vous le conseiller... Même si vous n'aimez pas les films dramatiques / tragiques. Jusqu'où nous mène l'idéalisme...
Petite citation : "Il ne suffit pas d'être fort, mais de se sentir fort." - McCandless.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Registre : Drame / Tragédie   Mar 1 Mar - 11:54

Titre : Black Swan (2010)
Réalisateur :
Darren Aronofsky
Acteurs : Natalie Portman ; Vincent Cassel ; Mila Kunis ; Winona Ryder
Musique :Clint Mansell
Type : Drame/thriller

Résumé : Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile qui rêve d'obtenir le double rôle de "reine des cygnes" dans le ballet Le lac des cygnes. Thomas Leroy (Vincent Cassel), le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily (Mila Kunis) lui semble mieux faite.
Nina obtient néanmoins le rôle de "reine des cygnes" et Lily devient sa doublure.
Tandis que les répétitions se succèdent, Nina, afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise.

Avis : C'est un excellent film, moi qui n'ai pas spécialement fan de la danse classique ai beaucoup aimer la part d'intrigue et de drame qu'offrait ce film en nous plongeant dans les abysse d'une femme qui ruine sa vie pour un rôle principal. La musique made in Clint mansell est tout aussi prenante, la combinaison d'Aronofsky et de Mansell est une nouvelle foi une réussite !

Citation : "j'ai un devoir pour toi. tu rentres chez toi, tu te couches et tu te touches" (Vincent Cassel)

Note IMDB : 8,5/10

Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:16, édité 8 fois
Setociel
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Registre : Drame / Tragédie   Mar 1 Mar - 11:57

Titre : Requiem for a dream (2000)
Réalisateur : Darren Aronofsky
Acteurs : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly
Musique :Clint Mansell
Type : Drame

Résumé : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Avis : Un Drame, attachant, prenant, une musique sublime qui a rendu célèbre Clint Mansell que vous connaissez maintenant surement tous, C'est un film que l'on peut voir plus d'une fois, malgré le fait qu'on sache ce qui va se passé, l'ambiance dramatique du film conserve sa qualité aux second visionnage. Si vous n'aimez pas les happy End, alors vous aimerez ce film.

Note IMDB : 8,5/10

Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:15, édité 1 fois
Setociel
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Registre : Drame / Tragédie   Mar 1 Mar - 12:46

Titre : Fight Club (1999)
Réalisateur : David Fincher
Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto
Musique : Dust Brothers, The Pixies, Tom Waits
Type : Drame/thriller

Résumé :
Spoiler:

Avis : Mon film préféré, comment décrire ce qui est à mon gout le meilleur thriller et le meilleur drame à la foi? Un film prenant où l'on ne s'ennuie pas une seul seconde, de l'action, des scènes ironique dans une ambiance malsaine, l'Anarchy dans son sens négatif : L'Anomie à l'état pure, l'Art de la destruction. Si vous ne voyez pas ce film, vous ne connaissez pas le cinéma. Son seul défaut ou point négatif est l'ambiance sonore qui n'est pas très développé.

Citation :On est réellement libre que lorsqu'on a tout perdu...

Note IMDB : 8,8/10

Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:53, édité 3 fois
Setociel
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Registre : Drame / Tragédie   Mar 1 Mar - 12:55

Titre : Sin City(2005)
Réalisateur : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Acteurs : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba
Musique : John Debney and Graeme Revell
Type : Drame/Action

Résumé : Sin city est la ville du crime, de la débauche, de la trahison et de la corruption... Nous y suivons le vieux Artigan sauvant la petite Nancy d'une mort certaine. Nous faisons également la connaissance de Marv, un homme qui aurait du vivre au temps des gladiateurs, du genre sonore et dégueulasse, prenant son pied en torturant les gens. Lui est en quête de vengeance. Enfin, nous suivons Dwight, un assassin protégeant les filles de la vieille ville...

Avis : J'ai toujours du mal à donner mon avis à un film qui me scotche pendant 2 h le cul sur ma chaise, Ce film à l'ambiance comics en noir et blanc est juste une énorme claque dans la gueule. Des scène à l'ambiance Rocambolesque qui sont simplement extraordinaire, nous bluffant sur la réalité: le comics pour adultes. Ce film à mi couleur (seul les détails important sont en couleur) nous permet de percevoir un tout autre aspect du cinéma, un aspect décidément unique en ce film, qui a été pour moi l'inspiration de nombreux de mes personnages Nwn.

Citation :Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Note IMDB : 8,3/10

Dernière édition par Setociel le Mar 1 Mar - 13:51, édité 2 fois
Setociel
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Registre : Drame / Tragédie   Mar 1 Mar - 13:14

Titre :Le prestige(2006)
Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs : Christian Bale, Hugh Jackman and Scarlett Johansson
Musique : (je sais pas xD)
Type : Drame/Fantasy

Résumé : Deux magiciens d'exception rivaux commencent une compétition amicale qui tournera bientôt à la lutte sans merci où la haine est omniprésente. Tous les coups son permis et ils ne s'en priveront pas.

Avis : Si vous aimez la prestidigitation, vous aimez l'ambiance du film fortement porté sur l'illusion, une illusion qui vous bercera de fond en comble avant de ne vous apercevoir que vous rêviez...

Citation :C'est le sacrifice de toute une vie.

Note IMDB : 8,4/10
Setociel
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Registre : Drame / Tragédie   Mar 1 Mar - 13:24

Titre :Agora (2009)
Réalisateur : Alejandro Amenábar
Acteurs : Rachel Weisz, Max Minghella and Oscar Isaac
Musique : (je sais pas xD)
Type : Drame/politique/historique

Résumé : La conversion d'Alexandrie à L'unique au 3ème siècle après JC

Avis : Rhooo putain qu'es-ce que j'ai eut envie de me faire un unisciste après ça... Magnus, mon moine unisciste était d'ailleurs inspiré de quelqu'un que vous reconnaîtrez assez vite pour ceux qui l'on connus.
Critique cinématographique : Je fais jamais de critique sur les films historique... Qu'ils veuillent être partiellement fictif ou non.

Citation :-

Note IMDB : 7,2/10

Registre : Drame / Tragédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1