Forum du module de jeu Neverwinter Nights Légende de Danaran

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Fucking Bastard!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cupperdon
ermite Pervers
ermite Pervers

MessageSujet: Fucking Bastard!!!   Mer 10 Nov - 0:34

Ce poste apparait au bon moment!

Hier encore, alors que je faisais les courses de la semaine dans un superarché dont je me dois, pour des raisons déontologique, taire le nom, rien ne me préparait à voir le film que j'allais voir!

Mais je l'ai vu! La dans le rayon DVD, en promotion qui plus est!

Ze DVD, d'un réalisateur bien célèbre pour ses films à l'humour sanglant, ses scènes sur la connotation sexuelle ou non du massage, ses monologues sur la vie de héros biblique ou encore sa farandole de membres volant identifiés (ou pas)

Bref, je ne vous ferais pas langur plus longtemps, et j'annonce QUENTIN TARRANTINO!

Et le dvd, Unglorious bastard.

Il faut le dire... il a osé... Comme d'habitude me direz-vous, mais la, c'était oser!

Au-delà de sa constante violence tournée à l'absurde, de ses dia(/mono)logues à mourir de rire, Tarantino à remanier l'histoire de la seconde guerre mondiale pour donner à ce film une fin inatendue et impolitiquement correcte, pour le plaisir du spectateur!

L'histoire...:
Des juifs qui veulent buter des nazis durant la seconde guerre mondiale XD
On inverse les rôles... mais finalement les nazis restent des enculer de nazis (quoiqu'il y en a un qui semble plutôt sympa... ou pas).

A voir, surtout si on aime Tarantino!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
.
Dragon
Dragon

MessageSujet: Re: Fucking Bastard!!!   Mer 10 Nov - 0:52

En fait , tu vois , Hans Lenda , bha c'est Alma qui l'a inspiré .
cupperdon
ermite Pervers
ermite Pervers

MessageSujet: Re: Fucking Bastard!!!   Mer 10 Nov - 0:58

Il m'a bien fait rire lui! Surtout sur la fin, les scènes avec Aldo Raine (Brad Pitt)!
Biscotte
Heros
Heros

MessageSujet: Re: Fucking Bastard!!!   Mer 10 Nov - 16:47

Il est "génial" ce film, bien proportionné et l'on peut voir que les méchants ne sont pas toujours dans le camps adverse. Les deux camps (Nazis - Anti-nazis) sont révoltants au final. Rien que d'user de la cruauté (La scène dans forêt, avec la bate de baseball...) démontre que l'on est pareil que son ennemi.

Comme quoi, "Oeil pour pour oeil, dent pour dent" n'est pas une citation que l'on devrait suivre à la lettre. Neutral Rolling Eyes

Hans Landa il fait peur. Il joue remarquablement bien le méchant nazis sans pitié. J'ai bien aimé la fin avec Shosanna Dreyfus et les deux infiltrés du groupe des "Bâtards".

Il y a-t-il eu réellement justice ?... Un film avec une certaine morale. Smile
.
Dragon
Dragon

MessageSujet: Re: Fucking Bastard!!!   Mer 10 Nov - 20:17

Hans Lenda = Almathis . Cherchez pas .
cupperdon
ermite Pervers
ermite Pervers

MessageSujet: Re: Fucking Bastard!!!   Mer 10 Nov - 21:00

Ce que j'aime dans les films de Quentin Tarantion, c'est justement ce côté anti-mannichéen.

Personne n'est entièrement bon, personne n'est entièrement méchant (allez si quand même Hans Lenda, mais bon Lenda=Almathis => CQFD Wink ).

Mais dans les "bons", on remarque que bien que l'idée de base est de lutté contre les nazis (dont on ne rappèlera pas les génocides), on voit que pour eux, la fin justifie les moyens. Pire encore, on voit une banalisation de la violence en leur sein. La rage d'une part et l'habitude d'autre part...

Est-ce bien ou mal... la question ne se pose pas, juste que chaque fait est justifier (Pas pour autant qu'il soit juste).

La batte de base ball justement, tout comme le scalp, est la pour inspirer la peur, la peur de la barbarie.

Le plan de Dreyfus... une vengeance. La mort du "héros" Allemand... une nécessité.
Puis, ce héros allemand, tuant 300 alliés et qui n'est pas heureux pour autant... Bien qu'il parraisse sympathique et un peu bénet (au début), il n'en reste pas moins arrogant et conquérant...

En fin de compte, tous ces caractères ne sont-ils pas que des humains?

Même Hans Lenda, arriviste, intelligent, efficace... mais surtout totalement déshinibé par un système nazi...

Ca donne envie de se poser la question du bien et du mal non :p

Fucking Bastard!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1